Des solutions contre la cellulite !

Ahhhh… la cellulite !


Mais qu'est-ce donc ?

La cellulite est une réserve d’énergie. Le corps stocke des réserves de graisses et d’eau pour faire face aux privations, une sorte de mémoire ancestrale dont on se passerait bien nous les femmes. Lorsque les cellules adipeuses grossissent, elles modifient la silhouette et donnent l’aspect peau d’orange.

En réalité, 90 % des femmes sont concernées, ouf ! Minces ou rondes, c’est le cas pour quasiment tout le monde. Très souvent, ce sont des raisons hormonales qui en sont la cause. D’autres facteurs agissent : le stress, une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, les déséquilibres alimentaires et le manque d’exercice physique.


Quelles sont les solutions efficaces ?

1°/ Faire du SPORT régulièrement et choisir plutôt une activité d’ENDURANCE : vélo, natation, course à pied, … pour retrouver du tonus musculaire, améliorer la CIRCULATION veineuse et lymphatique, OXYGÉNER l’ensemble des tissus du corps.


2°/ Avoir une bonne hygiène ALIMENTAIRE.

D’abord faire coïncider ses désirs et ses besoins (on mange en fonction de ses dépenses énergétiques), manger plus le matin que le soir, car c’est le soir que l’on stocke, bannir les sucres à index glycémique élevé (voir tableaux) ainsi que les édulcorants (pas de sodas light !), pas de menu soupe + yaourt le soir, il empêche le drainage nocturne.

Eviter le sel qui favorise la rétention d’eau, éviter l’alcool qui congestionne les tissus. Privilégier les LÉGUMES cuits à la vapeur douce ; ils doivent constituer plus de 50% de votre assiette midi et soir ! Boire au moins 1,5 l d’eau pure chaque jour pour drainer.


3°/ S’offrir régulièrement des MASSAGES : les massages relancent la circulation veineuse, drainent les tissus et libèrent les toxines. Chaque massage doit durer suffisamment longtemps pour mettre en mouvement la lymphe (1h) en insistant sur les zones à traiter. Les tissus mal irrigués deviennent au fur et à mesure plus souples et mieux oxygénés. En plus des bienfaits sur le corps, vous sentirez aussi son effet "bien-être" assuré. N’hésitez pas à faire des massages régulièrement, et pour prolonger les bienfaits, utilisez sous la douche un gant comme le loofah, vous en verrez rapidement des résultats. Ou mieux encore, brossez-vous le corps à sec !


4°/ Vous pouvez également adopter l’habitude de boire une INFUSION minceur à base de plantes au quotidien. Choisir des plantes qui favorisent l’amincissement, et tant qu’à faire qui atténuent aussi la cellulite et la rétention d’eau. Pour cela, je vous propose celles-ci :

- Queues de cerise : diurétique

- Reine des Prés : anti-inflammatoire

- Romarin : dépuratif

- Feuilles de cassis : lutte contre la rétention d’eau

Portez à ébullition 1 litre d’eau de source additionnée d’1 cuillère à soupe de chacune des plantes.

Laissez bouillir 2 minutes, puis couvrez et faites infuser encore 10 min avant de filtrer.

A boire dans la journée.


Faire cela pendant 3 semaines au moins, et s’arrêter une semaine avant de reprendre si nécessaire.

SANS OUBLIER d’adopter en parallèle une hygiène de vie équilibrée et des réflexes sains du côté de l’alimentation !


Allez, ce ne sont que quelques efforts pour vous sentir parfaitement bien dans votre corps et dans votre tête !

Séverine

Pour être informé des

prochaines publications 👉

Pour partager 👉


👇 👇 👇

Pour être informé des

prochaines publications 👇

Bien-Être@Aix