Comment travailler sur soi avec la Lune ?

La lune, tout un symbole à elle toute seule : féminin, cycle, temps, fécondité, croissance déclin, mort, renaissance, âme, nuit …


La lune est à notre image : ambivalente !


Nombre de civilisations ont travailler avec la Lune, d’ailleurs le jardinage aux rythmes des cycles lunaires sont toujours d’actualité.

Les Hommes ont souhaité plus que tout la conquérir, en faire un enjeu politique, pourtant ce beau satellite naturel peut apporter encore bien plus aux Hommes.


Je vous invite à travailler avec les énergies de la lune et en particulier avec les énergies de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune.


Alors votre question légitime va certainement être « oui, mais comment ?


La période de la Pleine Lune est la période de mise en lumière, la lune éclaire telle un projecteur au sein de l’Univers et aussi sur notre être. C’est le moment d’être attentif à vos émotions, à votre corps et votre vie intérieure voire spirituelle. D’en prendre note, d’accueillir tout ce qui est là en vous, de vous reconnecter à vous.


La pleine Lune vient vous montrer vos fonctionnements et les effets de vos fonctionnements. Vous pouvez alors noter tout ce dont vous voulez vous défaire, tout ce qui n’a plus lieu d’être en vous et vous en libérez. C’est un sacré nettoyage intérieur.


La période de la Nouvelle Lune est la période des intentions, ainsi c’est le moment idéal pour venir planter telles des graines vos rêves, les désirs de votre âme. Vous pouvez également les noter et c’est le moment de lâcher prise, de faire confiance à l’Univers, d’être dans la gratitude pour vous et pour la Lune qui vous propose d’aborder avec elle un nouveau cycle. 😉


Avec bienveillance,

Delphine


Semer les graines de l’abondance dans sa vie

L’abondance tout le monde en rêve, à notre époque, parfois les uns et les autres, nous focalisons notre attention en termes d’abondance sur le matériel, l’argent …

Qu’est-ce que l’abondance finalement et comment la développer ?


L’abondance est par définition une grande quantité, une quantité supérieure à nos besoins.


Je vous propose d’être l’agriculteur de cette graine précieuse dans votre vie et de guider votre regard sur tout ce qui est en abondance en vous, autour de vous.

Regardez autour de vous, chez vous et poser consciemment votre regard avec cette intention « ai-je une quantité supérieure à mes besoins réels » ?

  • L’air que nous respirons est illimité, prenez en conscience
  • Vêtements, en avez-vous plus que nécessaire ? Mettez-vous tous vos vêtements d’un coup ?
  • L’amour, comment je le donne et comment je le reçois ? Est-ce ok d’ouvrir ce canal là en moi ?
  • Matériel au sein de ma maison ? par exemple combien avez-vous de vaisselles ?
  • Est-ce que je donne ce que j’ai en « trop » aux autres pour laisser de la place afin de recevoir ce dont j’ai besoin ?
  • Mes pensées sont-elles majoritairement plutôt positives ou négatives ?


Tout est une histoire de prise de conscience, de se poser les bonnes questions, de prendre du recul sur soi, de prendre du recul sur le monde que je construis autour de moi. Prendre conscience que l’abondance est avant tout un état d’esprit, une capacité à donner et à recevoir.


Ainsi, plus je donne plus je reçois : c’est cela la clé de l’abondance, la recette magique 😉


Je vous souhaite de semer chaque jour de l’abondance en vous, autour de vous et de récolter le fruit de vos graines 😊


Avec bienveillance,

Delphine


Bol de champs & chant du bol

La saison nouvelle du printemps nous invite à l’extérieur, au dehors, à la nature pour prendre un bon bol d’air.


Bol d’air, air des champs, chant dans l’air, tralalalalère comme disent les enfants. 😉


Connaissez-vous le chant d’un bol tibétain ?


Le bol Tibétain par nature est magnifique. A la fois lourd et léger, à la fois sacré et profane, le pourcentage de ses métaux sont à l’origine des différentes tonalités de chaque bol.


La tradition du bol Tibétain est un alliage de sept métaux différents employés pour les bols chantants. Chaque métal correspondant à un des 7 chakras (énergie en nous) ou à une planète du Système Solaire:

  • Or => soleil => Chakra Couronne (7ème chakra)
  • Argent => lune => Chakra du Troisième Œil (6ème chakra)
  • Fer => mars => Chakra de la Gorge (5ème chakra)
  • Mercure => mercure => Chakra du Cœur (4ème)
  • Étain => Jupiter => Chakra du Plexus Solaire (3ème chakra)
  • Cuivre => Vénus => Chakra Sacré (2ème chakra)
  • Plomb => Saturne => Chakra Racine (1er chakra)

Le bol chantant délivre une musique puissante et vibratoire. Ecouter les sons d’un bol c’est partir en voyage, en exploration de soi. Se guérir l’âme, le cœur et se bercer les oreilles de douceur, de magie.


Ils sont de puissants anti-stress, réduisent l’anxiété, équilibrent l’énergie du corps, améliore la concentration. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à découvrir leur mélodie en tapant sur votre moteur de recherche.


Je vous souhaite une belle (re)découverte.


Avec bienveillance,

Delphine


Les bienfaits du printemps

Le printemps est là, le soleil est dans le ciel et les cœurs, la nature resplendit.


C’est le bon moment pour prendre un temps pour soi, dehors, de se laisser porter par ses 5 sens.


Je vous invite à choisir un endroit qui vous plait particulièrement, peut-être votre jardin, votre balcon, la forêt, votre jardin potager ou encore un parc.

La proposition de vous installer à votre aise, assis ou debout c’est vous qui choisissez 😉


Et, de prendre le temps pour :


  • Ecouter les bruits autour de vous, peut être le vent s’il y en a, les oiseaux qui chantent, les enfants qui jouent, la nature qui s’éveille ou bien, peut-être, encore le silence tout simplement ;


  • Regarder attentivement ce qui vous entoure, les couleurs de l’herbe s’il y en a, les arbres en fleur avec leurs magnifiques dégradés, le marron des arbres ou bien peut-être les fleurs voire les légumes qui éclosent à leur rythme ;


  • Sentir, humer l’air, les odeurs des fleurs et des plantes ou encore de l’herbe fraîchement coupée ;


  • Goûter les fruits et légumes de saison, les savourer bouchée par bouchée, laisser leur nectar se répandre en bouche ou bien leur jus vitaminé ;


  • Toucher le tronc des arbres, la terre qui fait peau neuve, l’herbe, ou bien encore la douce caresse du soleil sur votre visage.

Prenez le temps de savourez l’environnement dans lequel vous vous trouvé, de vous connecter avec lui, la nature est notre mère c’est elle qui donne le vrai rythme. Le printemps est renouveau, l’invitation à vous laisser porter par vos cinq sens et par la nature.


Avec bienveillance,

Delphine


Ma respiration, mon alliée naturelle !

N’y allons pas par 4 chemins, allons-y en 4 temps 😊


Tout est en nous, tout est là.


C’est ce que j’aime dans mes métiers, partir d’une demande et accompagner cette demande formulée par cette personne précisément.


Aider à débroussailler le chemin, à éclairer les zones d’ombres et montrer que la source est infinie à l’intérieur.


La respiration nous est vitale, précieuse et automatique. Apprendre à jouer avec elle est tout aussi précieux que vital.


La respiration régule nos émotions tout comme nos pensées.


Aujourd’hui je vous propose, tel un jardinier de venir travailler votre carré potager intérieur, votre respiration.


Alors on y va ?



Je vous invite à vous installer assis ou debout, les pieds bien à plat sur le sol.


Vous pouvez fermer les yeux ou les laisser ouvert, si tel est le cas, l’invitation à vous concentrer sur un point au niveau du sol, à environ 1m de vous.


Prendre le temps de réajuster votre posture si besoin et de repérer votre respiration du moment, sans chercher à la modifier.


D’imaginer un carré et de vous préparer à respirer comme le carré en 4 parties égales.


La proposition de prendre une inspiration et de compter jusqu’à 4


D’enchainer avec une rétention d’air, les poumons pleins tout en comptant jusqu’à 4


Puis laissez votre expiration se dérouler toujours en comptant jusqu’à 4


Enfin, une rétention d’air, les poumons vide et compter encore une fois jusqu’à 4.



Revenir à votre respiration complétement libre et naturelle pour accueillir un temps de pause. Juste constater l’effet de cet exercice sur vous.


Vous pouvez répéter cet exercice encore 2 fois et repartir dans vos activités.


Votre respiration est votre amie, faites appelle à elle et plus particulièrement à celle-ci pour renouer un temps d’équilibre avec vous-même.


Au plaisir de lire ou d’entendre votre retour d’expérience,

Delphine


La Sophrologie, c’est bien mais ce n’est pas pour moi !

De nos jours et surtout par les temps actuels, la Sophrologie est de plus en plus citée, pratiquée voire plébiscitée, tant mieux ! Toutefois, pour certaines personnes la Sophrologie demeure mystérieuse.


Mystère, mystère …


Les croyances et autres idées fausses ont encore de beaux jours et c’est normal. La Sophrologie malgré ses 61 ans d’existence est encore mal connue. D’une part parce que c’est un métier non règlementé donc non reconnu à ce jour (on y travaille on y travaille) et d’autre part parce que la Sophrologie a de multiples sources d’inspirations. C’est souvent ce dernier point qui nous mélange les pinceaux, les cheveux et les idées.


Alors qu’est-ce que la Sophrologie ?


La Sophrologie a été créée dans les années 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO, Neuropsychiatre, à la recherche de nouvelles méthodes alternatives afin d’accompagner ses patients de manières plus douces. En effet, à son époque et en hôpital psychiatrique les méthodes étaient très lourdes pour le patient.


Le Professeur A. CAYCEDO s’est inspiré, entre autres, de l’hypnose, du yoga, de la psychologie positive, de la relaxation, de la visualisation, de la phénoménologie (études des phénomènes : ce qui se produit sans analyse ni jugement) … Et c’est ainsi qu’est née sa Méthode.


Le mot SOPHROLOGIE est un néologisme dont l’étymologie prend racine dans le GREC. SOS qui signifie HARMONIE, PHREN qui équivaut à CONSCIENCE et LOGOS qui peut se traduire par SCIENCE.


La Sophrologie peut se définir comme étant une méthode psychocorporelle accessible à tous, ayant pour base un ensemble de techniques de Relaxations Dynamiques, Respirations et Visualisations, combinées ou non.


La Sophrologie vise à l’équilibre, l’harmonie et au mieux-être du corps, du mental et des émotions. Elle permet de prendre conscience de ses propres ressources et capacités afin de les renforcer.


Est-ce pour moi ?


C’est pour vous si vous en avez envie et que personne ne vous y oblige car la clé est là : s’engager avec et pour soi-même. La Sophrologie est praticable dès 6 ans et sans limite d’âge. (Hors troubles psychopathologiques)


Que vous soyez curieux ou que vous ayez une problématique particulière à résoudre, la Sophrologie peut vous être utile.


La Sophrologie se pratique habillé normalement, vous pouvez venir en short et en jogging si vous le voulez, seul, entre amis, en famille, en groupe avec des inconnus (tout aussi sympas que vous, oui oui). En cabinet, en extérieur, chez vous, à distance ou pas bref PARTOUT.


La Sophrologie permet de se découvrir voire de se redécouvrir. Elle est également très utile pour aider à mieux gérer le stress, les émotions, réguler le sommeil, accompagner les transitions et évènements de la vie (déménagement, nouvel emploi, grossesse, retraite …), de lutter contre les dépendances (affective, alcool, tabac, jeux vidéo …), de préparer un examen, une compétition, une audition ... Et tant d’autres.


Alors, point de magie dans la Sophrologie, tout ne se régule pas en une seule fois comme pour beaucoup de chose dans la vie. 😊


Et le meilleur moyen de savoir si cela est pour vous, c’est de l’essayer tout simplement. L’expérience est le meilleur des professeur😉


Imaginez, et si vous pouviez vous transformer de l’intérieur ce serait comment ?


Nous co-construisons ensemble le meilleur chemin pour vous, à votre rythme et selon vos objectifs. Nous vous transmettons les techniques et outils afin de vous rendre rapidement autonome. Chaque pas est une réussite vers votre mieux-être.


Au plaisir de vous rencontrer !


Delphine

Bien-Être@Aix