L'Eau
Notre corps contient plus de 70% de liquides, et l’eau, selon les périodes de la vie, en représente 70 à 80%.
L’eau est un élément fondamental de notre constitution.
D’où l’intérêt de s’assurer de la qualité de l’eau que l’on consomme.
L’eau du robinet doit répondre à des critères de salubrité malgré cela, elle contient bon nombre de toxiques en particules si minimes, que nos techniques et produits de purification d’eau ne parviennent pas à éliminer.
Ainsi, notre eau regorge de médicaments, perturbateurs endocriniens, pesticides…
De quelle quantité a-t-on besoin chaque jour ?
Normalement entre 1,5 et 2 litres, mais tout dépend du climat, de l’activité physique et de son alimentation entre autre. En effet, si on pratique une activité physique on consommera plus d’eau pour compenser celle perdue, et si on inclue dans notre alimentation une bonne part de fruits et légumes de préférence crus, on réduit notre besoin en eau.
D’autre part, quelle est la fonction de l’eau ?
Il faut savoir qu’elle emporte plus qu’elle n’apporte, c’est-à-dire qu’elle a une fonction de solvant avant tout. Boire 50cl d’eau chaude le matin permet de réveiller l’organisme et d’emporter les toxines générées par le travail nocturne des organes. Pour se reminéraliser il faudra plus chercher du côté des légumes que du côté des eaux minérales, qui encrassent les reins. En effet, nous sommes des êtres hétérotrophes c’est-à-dire que pour combler nos besoins en minéraux et oligo-éléments, nous avons besoin de consommer des produits qui ont transformés les minéraux inorganiques (pas assimilables par notre organisme) en minéraux organiques.
Sur le marché on trouve beaucoup d’appareils qui nettoient l’eau. Le charbon à mettre directement dans sa carafe, les carafes à filtre, l’osmose inverse, la fontaine d’eau Berkey, ou les distillateurs d’eau... Cependant, rien ne garantit la totale pureté de l’eau comme il est souvent affirmé par leur communication. Certains en solution de dernier recours optent pour la bouteille d’eau de Source. Certes, on trouve de bonnes eaux de source mais là encore, rien ne peut garantir la pureté de l’eau, déjà parce qu’elle est stockée dans du plastique.
De mon côté, j’ai opté depuis plusieurs années pour un distillateur d’eau, ensuite je la ré-infome avec de l’eau de mer : sérum de quinton, puis la dynamise. A mon sens, au vu de ce qu’on accepte en termes de contamination de notre environnement, il est illusoire de s’attendre à consommer des eaux pures, donc mieux vaut opter pour les solutions qui limitent la casse et lâcher prise…
Erika
Pour être informé des
prochaines publications 👉
Pour partager 👉
👇 👇 👇
Pour être informé des
prochaines publications 👇