Le pouvoir des graines germées

Nous entrons dans la belle saison, les énergies s’éveillent et la vie fleurie sous nos yeux.


Les graines germées nous confèrent ce mouvement de vie toute l’année et nous font bénéficier de leurs propriétés alimentaires extraordinaires.

Elles sont riches en enzymes, vitamines, minéraux, acides aminés et oligo-éléments.


Après les avoir fait tremper une nuit, il suffit de les mettre à germer soit sur un germoir acheté dans le commerce, soit sur un germoir fabriqué avec un bocal et une gaze, les arroser et en quelques jours, nous disposons d’une source exceptionnelle de micro et macronutriments. A vous d’expérimenter en consommant les pousses à leur différent stade de croissance.


La germination décuple les nutriments, en effet, la graine pour pousser a besoin de davantage d’énergie, c’est l’intelligence de la vie. Elles permettent de combler les carences liées à notre vie moderne (stress, alimentation dévitalisante) et permettent au corps de se basifier et de se détoxiner.

Enfin, elles sont indiquées à tous les âges de la vie.


On peut commencer avec l’alfalfa, mais j’aime aussi consommer les graines de fénugrec, radis noir et de brocoli.


A consommer à chaque repas en enrichissant les salades voir en accompagnement d’une protéine animale ou végétale.


Attention toutefois aux graines à mucillage comme le basilic, les graines de chia qui se font germer sur une coupelle et dont il faut veiller à ce que ça ne moisissent pas. Mieux vaut s’aguerrir avec les autres familles comme les graines aromatiques, céréales, légumineuses liliacées et les oléagineuses.


Quant aux graines de solanacées (tomate, aubergine,poivron, pomme de terre, les graines de rhubarbe et de soja jaune, elles ne sont pas comestibles sous cette forme crue.


Vous trouverez en magasin Bio les graines à germer.

Erika

Pour être informé des

prochaines publications 👉

Pour partager 👉


👇 👇 👇

Pour être informé des

prochaines publications 👇

Bien-Être@Aix